Wall Street: de nouveaux records tombent, la tech brille
information fournie par Zonebourse 14/10/2024 à 17:21
En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,1% pour s'établir à 42.919,2 points, à quelques dizaines de points du seuil des 43.000 points, tandis que le Nasdaq Composite gagne 0,7% à 18.465 points, revenant lui aussi à une encablure de son précédent record de 18.671 points.
Même si la semaine ne fait que commencer, les deux indices de référence se dirigent ainsi vers une sixième semaine de hausse consécutive, comme le S&P 500.
Avec un gain de 1,3%, l'indice S&P du secteur technologique signe la meilleure performance du jour, porté essentiellement par Nvidia (+2,6%) qui bénéficie des récentes annonces d'AMD, qui a mis en évidence une forte demande pour ses puces dédiées à l'IA.
A rebours de la tendance, les valeurs pétrolières restent au point mort après une séance marquée par une nouveau repli des cours du brut, puisque le contrat novembre sur le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) recule de 1,6% à 74,3 dollars le baril
Signe de l'apaisement du marché, l'indice de volatilité du CBOE, dit indice de la peur, rétrograde sensiblement en cédant 2% pour revenir sur le niveau symbolique des 20 points.
Du côté des valeurs, Boeing lâche plus de 2% après avoir annoncé une lourde perte par action au 3e trimestre ainsi qu'une suppression de 10% de ses effectifs.
Caterpillar essuie la plus forte baisse de l'indice Dow après une dégradation des analystes de Morgan Stanley, qui disent s'inquiéter des fondamentaux du fabricant d'engins de chantier et de terrassement.
A lire aussi
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
-
Sur la mappemonde utilisée dans les salles de classe du monde entier, la superficie de l'Union européenne semble à peine plus petit que celle de l'Afrique. Cette dernière est en réalité plus de sept fois plus vaste et une initiative continentale demande le remplacement ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer